BANK OF AFRICA – BURKINA FASO est un établissement bancaire burkinabè créé le 12 octobre 1997 sous forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration. Cinquième BOA à démarrer ses activités, la Banque a ouvert ses portes au public le 23 mars 1998. Elle détient actuellement un capital de 22 milliards de F CFA.
Malgré une forte intensité concurrentielle dans le secteur bancaire, BANK OF AFRICA – BURKINA FASO s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la place bancaire burkinabè avec un total bilan de 988,18 milliards* de F CFA. Elle est la deuxième grande banque du Burkina Faso.
Au 31 décembre 2020, la Banque présente un total dépôt de la clientèle de plus de 761 161 millions de FCFA, 511 collaborateurs, répartis sur un réseau de 52 agences dont 23 et 1 Centre d’affaires à Ouagadougou et 23 et 1 Centre d’affaires en régions.
BOA est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
BANK OF AFRICA – BURKINA FASO fait partie du réseau BANK OF AFRICA.
A droite, M. Faustin AMOUSSOU, Directeur Général de BANK OF AFRICA – BURKINA FASO