BANK OF AFRICA – BURKINA FASO est un établissement bancaire burkinabè créé le 12 octobre 1997 sous forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration. Cinquième BOA à démarrer ses activités, la Banque a ouvert ses portes au public le 23 mars 1998. Elle détient actuellement un capital de 22 milliards de F CFA.
Malgré une forte intensité concurrentielle dans le secteur bancaire, BANK OF AFRICA – BURKINA FASO s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la place bancaire burkinabè avec un total bilan de 1 163 300 milliards* de F CFA. Elle est la deuxième grande banque du Burkina Faso.
Au 31 décembre 2023, la Banque présente un total dépôt de la clientèle de plus de 875 499 millions de F CFA, 566 collaborateurs, répartis sur un réseau de 53 agences dont 24 et 1 Centre d’Affaires à Ouagadougou et 23 et 1 Centre d’affaires en régions.
BOA est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
BANK OF AFRICA – BURKINA FASO fait partie du réseau BANK OF AFRICA.
A droite, M. Faustin AMOUSSOU, Directeur Général de BANK OF AFRICA – BURKINA FASO