Politique Qualité

BANK OF AFRICA – BURKINA FASO est un établissement bancaire burkinabè créé le 12 mars 1997, sous forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration. Elle fait partie du Groupe BMCE BANK OF AFRICA.

La confiance de nos clients se mérite. Afin de leur offrir une gamme complète de solutions innovantes adaptées à leurs attentes, il est impératif d’anticiper leurs besoins afin de les satisfaire au mieux, à travers une politique supportée par un Système de Management de la Qualité solide, que nous améliorons en permanence.

Ce Système de Management est  basé sur des processus et outils efficaces, conformément aux exigences légales et règlementaires et à celles de la norme ISO 9001/2015.

Pour mettre en œuvre cette politique, nous avons décidé de nous engager sur les axes stratégiques de développement suivants :

  • Veiller à améliorer notre système de management de la qualité ;
  • Renforcer notre croissance ;
  • Augmenter notre productivité et notre rentabilité ;
  • Améliorer la gestion et la maîtrise des risques.

L’ensemble des actions et des initiatives définies dans le cadre de ces axes stratégiques est décliné dans le plan stratégique opérationnel. Les instances de gouvernance en place permettent de suivre régulièrement la progression du plan de même que nos tableaux de bord.

Cette démarche qualité est mesurée par des indicateurs simples et efficaces, avec pour objectif la conformité de nos réalisations aux exigences clients et réglementaires, mais également l’adaptation à l’évolution de notre environnement.

Je compte sur une collaboration pleine et entière de tout le personnel dans la mise en œuvre de cette politique dans le respect de nos engagements, afin que nous continuions d’être  une référence bancaire de premier ordre au BURKINA FASO.

Le Directeur Général

Faustin AMOUSSOU