Changement de DG à BOA-BURKINA FASO
Farid Bouri est le nouveau DG de la Banque et prend la succession de Faustin Amoussou, qui aura passé 7 ans à la tête de la filiale et fait aujourd’hui valoir ses droits à la retraite.
Un événement a d’abord été organisé le vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou et Faustin a reçu les félicitations du personnel pour ses brillantes performances, son leadership et son dynamisme, à travers plusieurs prises de parole.
Ensuite, un cocktail destiné cette fois aux clients, aux autorités et partenaires de la banque s’est tenu le jeudi 24 octobre, au cours duquel le PCA, Lassiné Diawara a réitéré toute sa reconnaissance à Faustin et souhaité la bienvenue à Farid. À noter qu’Abderrazak Zebdani avait fait le déplacement.
Rappelons que BOA-BURKINA FASO est la 2e banque du pays, et que sous la gouvernance de Faustin Amoussou, son total bilan a atteint le seuil symbolique de 1 000 milliards de F CFA (environ 1,5 milliard d’euros) et que son résultat net a plus que doublé (12,7 milliards de F CFA en 2017 / plus de 29 milliards de F CFA en 2023 – 19, 3 / 44,2 millions d’euros).
Bon repos à Faustin et plein succès à Farid !




