BOA-BURKINA FASO et les mines | Bank of Africa

BOA-BURKINA FASO et les mines

Le secteur minier joue un rôle clé dans l’économie burkinabè, puisqu’il génère des exportations évaluées à 2 349 milliards de francs CFA (3,6 milliards d’euros) et contribue pour 520 milliards de francs CFA (793 millions d’euros) au budget national.

Ces chiffres montrent l’importance du SAMAO, Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest, organisée par le ministère de l’Énergie, des Mines et Carrières du Burkina Faso.

BOA-BURKINA FASO a participé à la 6e édition, qui s’est déroulée du 26 au 28 septembre 2024 à Ouagadougou sous le thème : « Les minéraux critiques : quelles stratégies de développement pour les pays africains ? ».

Plus de 2000 professionnels étaient présents, offrant ainsi à la force de vente BOA de nombreuses occasions d’enrichir son carnet d’adresses, notamment auprès de PME et PMI. Nos équipes commerciales ont animé un stand, participé à divers panels et rencontres B2B

BOA-BURKINA FASO a donc pu réaffirmer son engagement envers le secteur minier en Afrique de l’Ouest tout en renforçant ses relations avec les différents acteurs du domaine.