BOA-BURKINA FASO et la Fondation BANK OF AFRICA contribuent à hauteur de 200 millions de FCFA pour la lutte contre le COVID-19

 

BOA – BURKINA FASO et la Fondation BANK OF AFRICA, conformément aux directives du Conseil des Présidents des Fondations, ont apporté leur soutien aux efforts de lutte contre la pandémie Corona Virus avec une contribution de 200 millions de F CFA.

Le vendredi 17 avril, le président de la Fondation, Lassiné Diawara, accompagné d’une délégation de la banque et de la fondation a remis au Ministère de la Santé une contribution financière de 50 millions de FCFA et des dons en nature composés de médicaments, de matériels et d’équipements sanitaires d’une valeur totale de 65 millions. De plus, la fondation va apporter une assistance alimentaire aux personnes vulnérables à hauteur de 85 millions de F CFA.

Au cours de la visite, le président de la fondation, Lassiné Diawara, a tenu à réaffirmer l’engagement citoyen de la banque en faveur des communautés : « la banque ne peut rester en dehors de ce qui passe aujourd’hui sans manifester sa solidarité d’abord au ministère de la santé pour les actions qui sont menées et au gouvernement dans son ensemble pour toutes les décisions qui sont prises pour protéger les populations burkinabè contre cette pandémie. Nous pensons, qu’au-delà des dons en espèces, en nature, en médicaments, en matériel et en équipement sanitaire que nous pouvons donner, nous voulons aussi lancer un appel pour joindre à toutes les voix qui conseillent les mesures barrières. »